image_14
Le tour des Haciendas au Mexique pour un voyage de rêve en Amérique Latine Le tour des Haciendas au Mexique pour un voyage de rêve en Amérique Latine
Le tour des Haciendas au Mexique pour un voyage de rêve en Amérique Latine
art_15
illustration art15
illustration art15

JOUR 1 FRANCE CANCUN / VALLADOLID (170 km - environ 2h)
Convocation des participants à l’aéroport. Envol à destination de Cancun. Accueil à l’aéroport et transfert à Valladolid. Dîner et nuit à l’Hacienda San Miguel. L’Hacienda San Miguel occupe un magni que bâtiment historique doté d’une piscine extérieure, à 10min de Valladolid. Il possède un sentier de randonnée privé qui traverse les jardins luxuriants ainsi que la jungle environnante. 

JOUR 2 VALLADOLID / EK BALAM / CENOTE X’CANCHE / MERIDA (200 km - environ 3h)
Petit déjeuner. Visite de Valladolid, charmante petite ville typiquement Yucatèque, avec son Zocalo, sa cathédrale, ses rues coloniales et le couvent San Bernardino. En n de matinée, direction Ek Balam (Jaguar noir en yucatèque), centre archéologique qui fut une ville importante à l’époque prèhispanique. Déjeuner au centre éco- touristique entouré de la jungle, avant un moment de divertissement et de détente dans le cenote X’Canche ou Dzitnup. Route vers Mérida et visite nocturne du centre-ville. Dîner. Nuit à l’hacienda Misne. L’hacienda Misne, située à 15min du centre-ville de Mérida, est une construction historique du XVIII siècle dans laquelle se fondent les éléments de l’architecture coloniale espagnole et française, qui en font une œuvre unique en son genre. 
L’hacienda Uxmal, située juste en face de la pyramide d’Uxmal, dispose de 2 piscines et de pistes de jogging dans une plantation d’arbres fruitiers en activité. Le musée du Chocolat se trouve sur place.


JOUR 3 MERIDA / CENOTES SAN ANTONIO DE MULIX / HACIENDA OCHIL / UXMAL (210 km - environ 4h)
Petit déjeuner. Départ vers San Antonio de Mulix, où nous prendrons des VTT pour aller se rafraîchir dans les cenotes. Deux cenotes magni ques, l’un dans une grotte semi-ouverte et l’autre entouré de jungle, vous émerveilleront et vous rafraichiront avant de reprendre la route. Déjeuner à l’hacienda Ochil. Départ pour Uxmal. Visite du musée du chocolat avec dégustation et cérémonie maya. Dîner. Nuit à l’hacienda Uxmal. 

JOUR 4 UXMAL / SOTUTA DE PEON (65 km - environ 1h30)
Petit déjeuner. Départ matinal pour aller visiter le site d’Uxmal et ses monuments à l’architecture typique (possibilité de monter en haut d’une belle pyramide maya et d’avoir une vue sur la jungle yucatèque). En n de matinée, départ pour l’hacienda Sotuta de Peon, dernière hacienda du Yucatan en activité. Visite de l’hacienda en chariot tiré par un cheval, au cours de laquelle vous découvrirez les secrets de fabrication de la bre de Hennequen. Vous terminerez votre tour par une baignade dans un cenote. Dîner. Nuit à l’hacienda. L’hacienda Sotuta de Peon est un charmant complexe de style village vacances entouré de jardins tropicaux luxuriants et proposant des chambres climatisées donnant sur les jardins, avec 2 piscines extérieures.

JOUR 5 SOTUTA DE PEON / CELESTUN / MERIDA / EKMUL (260 km - environ 4h)
Petit déjeuner. Visite de la réserve naturelle de Celestun où vous pourrez contempler les fameux “manglares” et observer une grande variété d’animaux, dont une multitude de amants roses. Repas de ceviche dans un restaurant du front de mer. Possibilité de baignade. Route vers Mérida, capitale du Yucatan. Visite du centre-ville avec le Zocalo, le palais du Gouverneur, la cathédrale et le “paseo Montejo” bordé de somptueuses demeures. Poursuite vers l’Hacienda Ticum. Dîner. Nuit à l’hacienda. L’hacienda Ticum est une magni que bâtisse rénovée, dans laquelle vous pourrez vous prélasser au bord de sa jolie piscine avec un petit cocktail. Elle est dotée d’une piscine extérieure et d’un restaurant et est entourée d’un vaste jardin.

JOUR 6 EKMUL / IZAMAL / CHICHEN ITZA (120 km - environ 2h)
Petit déjeuner. Départ en direction de la ville jaune d’Izamal où vous aurez l’occasion de visiter le deuxième atrium religieux le plus grand au monde après le Vatican. Déjeuner dans l’un des restaurants de la ville. Vous reprendrez la route de Chichen Itza a n de vous détendre et de pro ter du renommé Cenote Ikkil. Puis, vous irez apprécier les célèbres nuits de Kukulkan, une projection son et lumière sur la plus grande pyramide de ce temple. Dîner. Nuit à l’hacienda.
L’hacienda Chichen est un établissement respectueux de l’environnement installé au sein de l’ancienne cité maya de Chichen Itza. Il propose une piscine extérieure, un spa et des activités de sensibilisation sur l’environnement.

JOUR 7 CHICHEN ITZA / TULUM / PLAYA DEL CARMEN (220 km - environ 3h)
Petit déjeuner. Départ matinal pour la visite de Chichen Itza, considéré comme une des “nouvelles merveilles du monde”. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulkan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacri ces) et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner dans un restaurant renommé pour sa cuisine typiquement yucatèque.

Poursuite vers le site de Tulum pour découvrir cette ancienne cité forti ée, érigée sur un promontoire rocheux dans un site naturel exceptionnel en bord de mer. Route vers Playa del Carmen. Dîner sur la célèbre “Quinta de Playa”. Nuit à l’hacienda Vista Real. L’hacienda Vista Real est tout à fait dans le style d’une hacienda mexicaine avec son architecture et aménagement typique. Vous y trouverez une piscine, un restaurant et un terrain de golf.

JOUR 8 PLAYA DEL CARMEN / CANCUN FRANCE (60 km - environ 1h)
Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord. 

JOUR 9 FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

BON À SAVOIR 
Munissez-vous de chapeau, lunettes, crème solaire et spray anti-moustiques. Transport en minibus sprinter. La nourriture est parfois répétitive. L’Hacienda Vista Real à Playa del Carmen se trouve derrière un golf qu’il faut contourner pour se rendre à la plage (env. 30mn à pieds ou 3mn en taxi à 50 pesos la course soit environ 3€). 

NOS PRIX COMPRENNENT : 

  • Les vols Paris / Cancun / Paris directs en classe économique avec Air France,
  • Les transports terrestres en sprinter (capacité 20 places) climatisé durant tout le circuit,
  • Les services de notre guide francophone durant tout le circuit,
  • L’hébergement 7 nuits base chambre double dans les haciendas mentionnées au programme,
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
  • Les visites et excursions mentionnées au programme,
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants,
  • Les taxes d’aéroport internationales, 355 € de Paris au 01/04/16 (révisables). 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS : 
  • Le déjeuner du jour 8,
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Le port des bagages,
  • Les services du guide durant le séjour à Playa del Carmen,
  • Les pourboires au guide et au chauffeur. Il est recommandé de laisser 3$ par jour et par personne au guide et 2$ au chauffeur,
  • Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages. 

image_15
illustration 15 illustration 15
illustration 15